Ouagadougou s’est réveillé ce 24 janvier 2022, avec des interrogations. Que se passe-t-il, alors que des coups de feu et des vols d’hélicoptère se font remarquer dans le ciel burkinabè. L’InfoH24.info a sillonné les rues.
Dès l’aube, plusieurs ouagalais expliquent avoir entendu des coups de feu. Des mouvements d’hommes armés et des engins militaires. La veille, des militaires avaient tiré en l’air pour exiger la satisfaction de leurs revendications. Plusieurs hommes armés avaient expliqué qu’il s’agit d’un mouvement d’humeur pour exiger plus de logistique pour lutter contre le terrorisme.
Vers 9H, L’Infoh24.info a visité les environs du camp Sangoulé Lamizana. Sur les lieux, les mouvements d’hommes armés, et le blocus imposé aux citoyens de ne pas emprunter la route sont perceptibles. Des citoyens qui encouragent l’armée à prendre le pouvoir. Dans les coulisses, l’on évoque une arrestation du chef de l’Etat, mais aucun communiqué officiel n’en fait cas.
Une confusion totale règne alors que les citoyens mènent leur vie dans la sérénité. Ni le gouvernement, encore moins l’armée n’a communiqué.
Affaire à suivre…