22 novembre 2024
spot_img

Burkina Faso : «Je suis méfiant vis-à-vis du coup d’état de Damiba», Yacouba Ladji Bama

Le journaliste d’investigation, Yacouba Ladji Bama s’est prononcé sur le coup d’état orchestré par les militaires contre le président Roch Kaboré. Dans une publication postée sur sa page Facebook, il a affirmé être méfiant vis-à-vis du coup d’État de Damiba au regard des accointances que les putschistes ont avec le général Gilbert Diendéré.       

J’ai pour habitude d’applaudir les coups d’état qui viennent balayer les régimes de despotes, de corrompus, de jouisseurs sans vergogne. Ce fut le cas récemment pour les coups d’état au Mali et en Guinée.

Dans la même logique, je devrais être en train d’applaudir ce coup d’état qui vient d’être annoncé au Burkina, balayant le méprisable régime de despotes jouisseurs invétérés que je n’ai eu de cesse de dénoncer et de mettre en garde.

Mais je regrette de ne pouvoir le faire pour l’heure. Je me vois obligé de rester méfiant vis-à-vis de ce coup d’état ci.  Oui, je me vois obligé d’être méfiant au regard des lourds soupçons d’accointance de ces putschistes avec le général félon Diendéré.

Oui, j’attendrai de voir les premiers pas de ces putschistes avant de décider s’il faut les applaudir ou les haïr.  Pour sûr, je n’applaudirai jamais un coup d’état qui vient pour restaurer des individus haïs et vomis par le peuple burkinabé il y a peu. C’est assumé.

Kato!

Yacouba Ladji Bama

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER