21 décembre 2024
spot_img

Soutien au MPSR : Anais Drabo demande de reconsidérer les militaires et policiers radiés

Les organisations de la société civile pro-MPSR ont animé un meeting, ce 19 février 2022, à Ouagadougou. Une sortie qui se veut un soutien aux militaires au pouvoir. Plusieurs leaders des OSC ont défilé pour demander au peuple l’unité et la solidarité du peuple autour des nouvelles autorités.

« Face à la situation sécuritaire, nous demandons aux nouvelles autorités d’armer les populations civiles. Ce combat pour le gagner, il faut armer les populations », a expliqué, Adama Tiendrebeogo, membre des organisations du meeting. Dans la même logique, Alassane Ouédraogo, un autre membre a menacé , les participants qui ont saisi l’opportunité du meeting pour brandir les drapeaux pro-russes et lancer des slogans anti-politique française.

Adama Tiendrebeogo

Entre autres, Anais Drabo, une autre membre des organisateurs du meeting a invité les nouvelles autorités à œuvrer pour l’amélioration des conditions des militaires et policiers radiés. Pour elle, cette action va contribuer à apaiser les cœurs pour une réconciliation nationale véritable. Entre autres sujets évoqués figurent la situation des déplacés internes. A ce sujet, elle a invité les nouvelles autorités à faire plus en faveur d’eux, mais aussi aux populations à être solidaire et généreuse.

Anais Drabo

L’autre intervenant fut Valentin Yambkougou, membre du Mouvement sauvons le Burkina, qui a invité le peuple à faire bloc derrière les nouvelles autorités du pays. Pour lui, le peuple a marché, pour être délivré des acteurs politiques.

Abdul Baguian Lota

Pour Abdul Baguian, dit Lota, l’heure n’est plus à l’amusement, mais au travail pour l’amelioration des nouvelles conditions de vie du peuple. Pour lui, le peuple doit saisir l’opportunité du MPSR pour changer le devenir des burkinabè.

spot_img

Derniers Articles

1 COMMENTAIRE

  1. Ce que vous appelez DIASPORA COMORIENNE, n’en est absolument pas une!
    Il s’agit ici d’hommes et femmes politiques pour une grande partie ou encore de personnes affiliées à des personnalités qui défendent d’abord des intérêts privées et non les intérêts des comoriens.
    Le Mr Larifou et compagnie font partis des ces gens qui ont contribué aux assises nationales ayant conduit à un référendum.
    Référendum qui, grace à eux a fait que le souhait d’Azali ait pu être validé.
    Ils ont ensuite dénoncé la nouvelle constitution.
    Et enfin, l’ont validé en se présentant aux elections présidentielles organisées suivant ladite constitution.
    En sommes, s’ils avaient réussi à se faire élire, ce serait eux aux affaires ce jour et tout ce cinéma n’existerait pas.
    Donc ce n’est pas la DIASPORA COMORIENNE! Arrêtez avec ça! C’est faux!
    Ce sont juste des gens qui veulent le pouvoir et croyant être plus malin qu’Azali, se sont fait bernés et piégés tout seuls.

    Dans moins de 2 ans, il y aura d’autres elections. Ils n’ont qu’à se préparer à battre Azali.
    Oui, il est évident que ce dernier fera tout pour gagner.
    C’est à eux d’être plus malin.
    A priori, ils ne sont pas à la hauteur… jusqu’à la preuve du contraire
    Merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER