Le Conseil Supérieur de la Communication a interpellé les médias burkinabè sur la diffusion de certaines productions artistiques aux contenus « obscènes » pouvant heurter la sensibilité des mineurs. Il s’agit notamment du dernier clip vidéo de l’artiste musicien Kayawoto intitulé « Sélamin » et celui intitulé « Sélé » de l’artiste musicien Sabil Koglwéogo.
L’organe régulateur des médias et de la communication dit avoir constaté la diffusion de ces vidéos dont les contenus obscènes de certaines de leurs séquences peuvent constituer un danger pour l’épanouissement physique, moral et mental de la jeunesse burkinabè. Il s’agit notamment du dernier clip vidéo de l’artiste musicien Kayawoto intitulé « Sélamin » et celui intitulé « Sélé » de l’artiste musicien Sabil Koglwéogo. Ces clips sont interdits de diffusion avant 22 heures et déconseillés aux adolescents.
Cette interpellation veut être un appel à la protection des valeurs morales et culturelles de la société burkinabè selon le CSC. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué :