Les Etalons juniors ont été battus 2-1 ce mardi 17 mai 2022 par leurs homologues du Bénin. Un match comptant pour les demi-finales du tournoi qualificatif de la CAN de leur catégorie. Les Etalons juniors sont donc éliminés et ne joueront pas la prochaine CAN U20.
Les Etalons U20 s’arrêtent aux portes de la finale lors du tournoi UFOA-B 2022. Opposés en demi-finale aux Béninois U20, les Etalons ont rangé les armes 2-1 en prolongation. Les poulains de Brama Traoré ont pourtant tenu jusqu’à la fin des 90 minutes.
Le score était de 0-0 à la fin du temps règlementaire. C’est dans les prolongations que les Etalons U20 vont craquer et concéder les deux buts. Ils vont pousser pour réduire le score dans les derniers instants des prolongations. 2-1, c’est ce score qui va sanctionner cette rencontre, synonyme d’élimination pour le Burkina Faso.
Les Etalons juniors ne pourront pas non plus disputer la prochaine CAN de leur catégorie. Qualifié pour la finale, le Bénin valide en même temps son billet pour la prochaine CAN U20. Les Béninois rencontreront en finale, le Nigeria ou la Côte d’Ivoire.