Le président du Faso sortant, Roch Kaboré, est en tête dans la commune de Fada N’Gourma. Selon des chiffres communiqués par le Centre communal de compilation des résultats, le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) arrive en tête dans la commune de Fada N’Gourma avec presque 7 000 voix (précisément 6977 voix).
Ses chiffres ont été donnés alors que plus de 94 pour cent des résultats des bureaux de vote avaient été compilés. Il est suivi de Zéphirin Diabré de l’Union pour le Progrès et le Changement qui avait plus de 4 167 voix.
Eddie Komboigo, candidat de l’ex parti au pouvoir, le CDP est troisième dans la commune de Fada avec plus de 2 150 voix. Tahirou Barry du Mouvement pour la renaissance et le changement (MCR) est quatrième avec plus de 732 voix suivi de maitre Ambroise Farama avec plus de 537 voix.
L’ensemble des voix des candidats Zéphirin Diabré, Eddie Komboigo et Tahirou Barry dépasse celles du candidat Roch Kaboré. Ensemble, ils ont un total de 7 349 voix contre 6 977 voix pour Roch Kaboré.