Depuis l’annonce de la composition du gouvernement, certaines voix s’élèvent pour demander le départ de certains ministres du gouvernement pour des raisons diverses. Dans un communiqué signé ce 27 octobre 2022, le ministre de la communication porte-parole du gouvernement informe l’opinion que des investigations sont en cours.
La présence de certaines personnes au sein du gouvernement de Me Apollinaire Kyélem ne laisse pas indifférents certaines personnes. Elles demandent le départ de ces ministres du gouvernement.
Au moment où nous traçons ces lignes des manifestations publiques ont déjà eu lieu et certaines annoncées, des réactions face à la presse ont également été faites par des structures pour réclamer le départ de certains ministres. Les différentes réactions interrogent « l’intégrité et probité de certains membres du gouvernement contre lesquelles diverses accusations sont formulées » explique le gouvernement.
Face à cette situation, le gouvernement dit entendre « toutes les revendications citoyennes visant une amélioration de la gestion des affaires publiques ».
En outre, le gouvernement informe l’opinion que des « investigations sont en cours sur les personnalités incriminées (et) saura tirer toutes les conséquences découlant de ces investigations ».
Le gouvernement appelle par ailleurs « les populations à la sérénité et à garder confiance.»
JB ZONGO