A l’occasion de la célébration de la mort et de la résurrection de Jésus, Pâques, les évêques du Burkina et du Niger ont livré un message de « solidarité, d’espérance, de paix » au moment où le Burkina Faso traverse une crise qui menace ses fondements.
« Nous adressons nos supplications du profond de nos cœurs au Dieu compatissant et miséricordieux pour qu’il daigne accorder le repos éternel à tous nos vaillants soldats des Forces de Défense et de sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP), tombés sur le champ de bataille et à toutes les autres victimes des des attaques terroristes ». Disent les Evêques.
La situation que traverse le pays mérite un « examen de conscience sans complaisance ». Plusieurs causes ont conduit le Burkina dans cette situation cette introspection devra permettre aux fils et filles du pays.
Les Evêques dans leur message appellent à l’unité, à l’encouragement à la responsabilité et à la solidarité nationale. Ils n’ont pas maquer d’appeler les leaders de toutes les communautés à renforcer l’esprit de concertation et d’échanges entre eux ainsi que les adeptes de toutes les communautés.