22 novembre 2024
spot_img

Burkina Faso : Des meetings organisés dans plusieurs villes pour soutenir la transition

Plusieurs organisations de la société civile (OSC) ont organisé ce 6 mai 2023, des meetings pour soutenir les autorités de la transition au Burkina Faso. Ces meetings ont été tenus dans plusieurs villes du pays.

A l’appel de plusieurs organisations de la civile (OSC) mouvements et autres regroupements, de nombreux Burkinabè se sont retrouvés dans des places publiques à travers le territoire pour des meeting de soutien aux autorités de la Transition.

A Ouahigouya, Fada, Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ziniaré, etc. les populations rassemblées crient leur soutien aux autorités de la transition et au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Parmi les participants à ce meeting il a été remarqué la présence de leaders religieux.

Slogans, coups de sifflets, drapeaux du Burkina Faso, du Mali et de la Russie en mains, les populations scandent des slogans hostiles à la France, la CEDEAO, à l’ONU, à l’OTAN, à l’UE. Des médias ont aussi été pointés du doigts.

Au regard des propos du gouvernement au cours de la semaine qui a souligné qu’un complot international est en cours contre le Burkina, il était important selon organisateurs du meeting de marquer le soutien des populations à l’endroit des autorités de la transition.

A Ouagadougou, il a été constaté que le drapeau de l’Union européenne et de la France ont été brûlés par les participants au meeting.

Selon les manifestants, ces meetings marquent leur soutien et les encouragements apportés à transition.

Il faut noter également qu’au cours de la semaine, le gouvernement a mené des rencontres tous azimuts avec les différentes composantes de la société. Les syndicats, les responsables de partis politiques, les médias, les coutumiers et les organisations de la société civile, le corps diplomatique, tous sont passés devant le gouvernement pour écouter le point de la situation sécuritaire nationale. Cela a été couronné par le grand oral du capitaine Ibrahim Traoré le 4 mai 2023.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER