21 décembre 2024
spot_img

Affaire Norbert Zongo : Un meeting à la place de la nation ce 13 décembre

Le Collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) organise le dimanche 13 décembre prochain un meeting à la place de la nation. Ces activités sont organisées en marge de la commémoration du 22è anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo.

L’information a été donnée ce lundi 7 décembre 2020. Le Collectif tient cette année à marquer l’anniversaire de l’assassinat de Norbert Zongo par un meeting à la place de la Nation. Selon Chrysogone Zougmoré, président du collectif, en plus du meeting, il y aura des dépôts de gerbes de fleurs dans les cimetières et des conférences.

Pour les responsables du Collectif, après 22 ans de lutte, la quête de vérité et de justice dans l’affaire Norbert Zongo demeure intacte.  » Les régimes qui se sont succédés se sont montrés incapables d’être à la hauteur des attentes des populations en matière de vérité et de justice sur les nombreux crimes de sang « , estiment-ils.

Malgré tout, il y a espoir. Actuellement, les magistrats en charge du dossier sont dans une bonne disposition d’esprit, souligne le président du collectif Chrysogone Zougmoré. Il y a quatre ou cinq ans, on ne pouvait pas s’attendre à ce qu’un Procureur vienne au centre de presse pour parler de l’affaire avec des journalistes, mentionne-t-il.

Les animateurs de la conférence de presse ©L’InfoH24

Cet anniversaire intervient quelques trois semaines après les élections couplées du 22 novembre 2020. Ces élections, note le collectif, sont émaillées d’approximations au plan organisationnel, de cas de fraudes et de corruption.

 » Ces élections ne vont pas faire oublier aux populations leur quotidien particulièrement dur ces dernières années du fait de la vie chère, de la récurrence des attaques terroristes et leur lot de morts et de déplacés internes ainsi que de la pandémie de Covid-19″, analyse le collectif.

Lire aussi : Affaire Norbert Zongo: Le dossier avance selon le Procureur du Faso

Ce 13 décembre sera commémoré sous le thème : »Face aux tergiversations et obstacles dressés par les régimes successifs sur les dossiers pendants, poursuivons avec détermination la lutte pour la vérité et la justice pour Norbert Zongo et de ses compagnons et pour toutes les victimes de crimes de sang ».

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER