Elle pouvait être un fait divers. Malheureusement, l’affaire a fini par un drame. Cocufié par son ami, il n’a pas hésité à le poignarder avant de s’enfuir.
Tout est parti d’une affaire de femme, en effet, au secteur 4 de Yako.
Et c’est avec une triste nouvelle que les habitants de ce secteur vont se réveillés le dimanche 7 février 2021.
HO et RI sont des des proches ; l’on pourrait même dire des amis. Dans tous les cas, ils se considéraient chacun comme tel. Ils partageaient pratiquement tout durant les journées ; sauf les secrets de l’entre-jambes, très rarement révélés. Malheureusement, c’est par là que le malheur va survenir entre les deux amis et les diviser de façon définitive.
Le premier, HO est un orpailleur ; plus précisément un acheteur d’or comme ils se font appeler sur les sites d’orpaillage.
Selon les informations, HO a fait la cour à une femme qui se trouvait être également la dulcinée de RI. Ce dernier aurait surpris HO avec celle qu’il appelait également sa copine.
Dans la colère, il a fait usage d’un couteau qu’il tenait par devers lui pour poignarder celui qu’il considérait jusqu’à l’instant T, comme son ami. Une fois le forfait commis, RI a pris la poudre d’escampette. Mais ce ne sera pas pour longtemps.
Des informations indiquent que RI aurait été mis aux arrêts par les forces de l’ordre.
Ibrahim BARRY (Correspondant )