Dans un communiqué, l’Ajax Amsterdam annonce le transfert sous forme de prêt avec option d’achat de l’attaquant Burkinabè Hassane Bandé à NK Istra 1961 en première division de la Croatie. L’accord de prêt s’étend jusqu’au 30 juin 2022.
En manque de temps de jeu à l’Ajax, le jeune attaquant international Burkinabè Hassane Bandé va se relancer en première division croate. Il a été prêté avec option d’achat jusqu’au 30 juin 2022.
« L’Ajax et NK Istra 1961 sont parvenus à un accord sur le prêt de Hassane Bandé. L’attaquant rejoint immédiatement le club croate. Le bail durera jusqu’au 30 juin 2022. L’accord comprend une option d’achat et le contrat de l’attaquant ailier de 22 ans avec l’Ajax durera jusqu’au 30 juin 2023.
Bandé est né le 30 octobre 1998 à Ouagadougou, au Burkina Faso. Le 1er juillet 2018, il est venu du club belge de KV Malines. Le 13 juillet de la même année, il est grièvement blessé lors d’un match d’entraînement avec le RSC Anderlecht, suivi d’une longue période de rééducation.
L’attaquant a été prêté au FC Thun en Suisse pour une saison et demie pendant la trêve hivernale de la saison 2019/2020. L’Ajax a convenu avec le club suisse et le joueur que Bandé reviendrait à Amsterdam à l’été 2020, où il a rejoint la sélection du Young Ajax (équipe des jeunes). Il a joué huit fois pour les U23 jusqu’à présent. »
Une information confirmée par le club croate à travers ses termes « Hassane Bandé de l’Ajax est un nouveau joueur de l’Istra 1961 ! L’attaquant de 22 ans, dans sa carrière antérieure, jouait pour le club suisse du FC Thun et le club Belge KV Malines.
En Istra 1961, il est prêté jusqu’à la fin de la saison avec option de prolongation et d’achat, et nous lui souhaitons la bienvenue ! »
A noter que le club croate appartient au club espagnol du Deportivo Alavés à hauteur de 85% et les 15% à la municipalité de la ville de Pula où se trouve le club en Croatie. Les décisions sont donc prises et décidées par le Deportivo Alavés.