Le football ivoirien est en deuil suite à la disparition du jeune international espoir TA BI Willy Braciano qui évoluait sous les couleurs de l’Atalanta Bergame en Série A italienne. Il était âgé de 21 ans.
L’ancien milieu de terrain de l’ASEC Mimosas d’Abidjan, TA BI Willy Braciano est décédé ce mardi 23 février 2021 des suites d’un cancer de foie.
Après trois saisons passées à l’ASEC Mimosas, il avait été transféré à l’Atalanta Bergame en première division italienne au cours de la saison 2018-2019.
Une nouvelle qui choque le monde sportif ivoirien car le joueur âgé seulement de 21 ans était considéré comme l’un des grands espoirs du football ivoirien.
« Nous participons avec une profonde émotion à la douleur de la famille à cause de la disparition prématurée de Willy Braciano TA BI qui a vu son rêve s’interrompre trop tôt. Nous pleurons le décès prématuré de notre joueur, champion d’Italie des U19 Willy Braciano TA BI et partageons le chagrin de sa famille et des proches. Repose en paix Willy ! », a déclaré l’Atalanta Bergame.
La légende ivoirienne du football Didier Drogba a rendu hommage au joueur en déclarant sur Twitter « La Côte d’Ivoire et le monde du football te pleurent. Tu t’es battu contre cette fichue maladie comme tu te battais sur les terrains comme un vrai patron, un vrai leader !!! Repose en paix mon capitaine. Mes condoléances à toute sa famille ».