Neuf Etalons cyclistes vont représenter le Burkina Faso à la 15e édition des championnats d’Afrique de cyclisme 2021 en Egypte. Sept garçons et deux filles représenteront donc les couleurs nationales à cette compétition.
L’équipe nationale de cyclisme du Burkina Faso participe à la 15e édition des championnats d’Afrique sur route qui se déroulent du 2 au 13 mars 2021 en Egypte.
Les Etalons cyclistes vont compétir dans les catégories suivantes : Elites et U23 hommes, Elites et U23 dames, Juniors hommes et Juniors dames.
Cet événement continental constitue une étape clé pour la qualification aux Championnats du monde sur route qui aura lieu en Belgique. Pour ce faire, le Burkina Faso a mobilisé un peloton de neuf cyclistes et non des moindres, représentant les catégories des adultes, des moins de 23 ans et une équipe féminine.
Il s’agit précisément de Mathias Sorgho, Salifou Yerbanga, Paul Daumont, Bachirou Nikièma, Bassirou Monéan, Souleymane Koné, Arouna Ilboudo côté garçons et Awa Bamogo et Roukièta Ouédraogo, les seules filles du groupe burkinabè. Ces neuf Etalons cyclistes défendront les couleurs du pays des hommes intègres à cet exercice continental.