Les Etalons et Salitas FC pourront finalement jouer à domicile jusqu’en juin 2021. C’est ce qu’a indiqué ce lundi 8 mars 2021, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) qui a mené des discussions avec le comité d’urgence de la CAF afin d’obtenir cette levée.
Grâce à la médiation des autorités sportives notamment le Président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), Lazare Banssé, le Burkina Faso a obtenu auprès du comité d’urgence de la CAF, la levée temporaire de la suspension du stade du 4-août de Ouagadougou jusqu’en juin 2021.
Une décision qui permettra aux Etalons et au représentant burkinabè en campagne africaine SALITAS FC, de jouer à domicile jusqu’à cette date.
Lire aussi : Burkina Faso : Ce qu’il faut au stade du 4-août pour être aux normes
« Nous sommes heureux de vous annoncer la levée de la suspension du Stade du 4-Août jusqu’en juin. Les Etalons joueront le match retour contre le Soudan du Sud au stade du 4-août le 29 mars prochain.
Le comité d’urgence de la CAF a levé la mesure d’interdiction de jouer au stade du 4 août suite à une demande conjointe de clémence adressée à la CAF par la Fédération Burkinabé de Football et la Fédération sœur du Niger qui était frappée par la même mesure d’interdiction de jouer au stade Seyni Kountché de Niamey.
Tous nos remerciements à la CAF et à celles et ceux qui nous ont soutenu dans cette dure épreuve»? a écrit Lazare Banssé, président de la FBF.