Comme chaque mois, l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) élit le joueur qui s’est démarqué par ses bonnes performances dans le FASOFOOT. Pour ce mois de mars 2021, c’est le sociétaire de l’ASECK de Koudougou Cheick Tidiane Zaon qui a été plébiscité par la faîtière des journalistes sportifs du Burkina Faso.
Le sociétaire de l’ASECK de Koudougou Cheick Tidiane Zaon est le premier vainqueur du prix ‘’joueur AJSB du mois’’ pour ces phases retour de l’élite du championnat burkinabè de football 2020-2021. Il remporte le prix pour le compte du mois de mars 2021.
Selon l’AJSB, Cheick Tidiane Zaon a été un atout majeur de L’ASECK dans cette phase retour du FASOFOOT. Le jeune attaquant repositionné au milieu par son entraîneur Drissa Traoré dit ‘’Saboteur’’ a brillé dans le mois de mars par sa combativité et sa justesse technique.
Au cours du mois de mars 2021, il marqué un but et délivré 3 passes décisives. Il est donc fortement impliqué dans l’ascension de l’équipe des commerçants de Koudougou (4 victoires et un nul) qui passe de la 14e à la 7e place du classement à l’issue de la 23e journée jouée dans ce mois de mars 2021. Cheick Tidiane Zaon devance Adama Ouetenni Ouattara de ROYAL FC qui totalise 3 buts et une passe décisive et Fayçal Ouédraogo du RCK avec ses 4 buts.