L’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) élit chaque mois le meilleur joueur du championnat national de football de première division. Pour ce mois d’avril 2021, c’est Ibrahim Sory Koné de l’Association Sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) qui a été sacré lauréat.
Arrivé au Mercato de janvier 2021, Ibrahim Sory Koné est aujourd’hui une pièce maîtresse de l’ASFB. Sur ce mois d’avril 2021, il est auteur d’un doublé contre Majestic SC lors de la 27e journée (2-0), d’une passe décisive pour l’égalisation contre l’As Douanes (1-1) à la 25e journée. Ibrahim Sory Koné a été le déclencheur de l’action sur le premier but de l’ASFB lors de la victoire 2-1 devant l’ASECK à la 24e journée.
L’attaquant ivoirien détonateur aux côtés de Damassy Konaté a contribué à la belle remontée des buffles de Sikasso Sira. Avant dernière et relégable en fin mars, l’ASFB grâce à 3 victoires et un match nul sort de la zone rouge pour occuper la 13e place du classement. En coupe du Faso, les buffles ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale.
Ibrahim Sory Koné devance Cyrille N’Guessan de l’ASFA-YENNEGA 3 buts et Hyppolite SANNI de l’AS SONABEL dans ce classement.