Le Burkina Faso affrontera la Côte d’Ivoire et le Maroc en amical lors de la trêve internationale de juin 2021. Pour ce faire, le sélectionneur national Kamou Malo a dévoilé une liste de trente-trois joueurs ce mercredi 19 mai 2021 au cours d’une conférence de presse.
L’entraineur des Etalons Kamou Malo a dévoilé une liste de trente-trois joueurs dans le cadre des deux matchs amicaux prévus en juin 2021. Il s’agit notamment de la rencontre face à la Côte d’Ivoire le 5 juin 2021 à Abidjan et celle face aux lions de l’Atlas du Maroc le 12 juin 2021 à Casablanca.
Pour ces deux matchs, Kamou Malo a fait appel à de nouveaux joueurs et la part belle est faite à la jeunesse. Les nouveaux venus sont entre autres, Gustavo Sangaré, Yacouba Sogné, Arnaud Sibiri Sanou, Bassirou Compaoré, Saïdou Simporé, Dramane Salou, etc.
Pour le coach des Etalons, il s’agit de profiter de ces deux matchs amicaux pour rappeler certains jeunes afin de construire une équipe jeune et dynamique. « C’est l’occasion de faire un saut dans ce sens et réviser les troupes », déclare-t-il. Ces deux rencontres permettront aux Etalons de préparer les échéances internationales à venir notamment les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 qui commencent en septembre 2021.
Kamou Malo entend aborder ces matchs amicaux notamment celui face à la Côte d’Ivoire sans aucune pression en misant dit-il sur la qualité de la prestation que sur un quelconque enjeu sportif. « C’est juste un match amical et rien de plus », a-t-il lancé.
Voici ci-dessous en image la liste des 33 Etalons convoqués :