Le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice Zango a remporté ce mercredi 19 mai 2021 le meeting d’Ostrava en République Tchèque. Avec un saut de 17m20, le Burkinabè survole ses principaux concurrents qui n’ont pas pu atteindre la barre symbolique des 17 mètres.
Déjà détenteur de la meilleure performance de l’année en triple saut avec son saut de 17m40 lors du meeting de Montpellier en France, l’athlète burkinabè Hugues Fabrice Zango a de nouveau brillé ce mercredi 19 mai 2021 à Ostrava. Lors de ce meeting, le Burkinabè était très attendu notamment face à son principal challenger et vainqueur de l’édition passée l’Américain Christian Taylor.
Au terme de la compétition, c’est le Burkinabè qui s’est montré plus fort en dominant largement ses principaux concurrents. Il remporte donc la compétition en triple saut avec un saut de 17m20. Une performance hautement salutaire puisque aucun de ses adversaires n’a pu atteindre la barre symbolique des 17 mètres.
Lire aussi: Athlétisme : Hugues Fabrice Zango détenteur de la meilleure performance mondiale de l’année au triple Saut
Hugues Fabrice Zango devance sur le podium l’Allemand Max Hess avec un bond de 16m97 et le Français Melvin Raffin qui a réalisé un saut de 16m71. Son principal concurrent l’Américain Christian Taylor qui avait remportée l’édition 2020 échoue à la 5e place avec un saut de 16m36.
Le triple sauteur burkinabè continue sa série de préparation à deux mois des jeux olympiques de Tokyo.