Le ministre d’Etat Clément Sawadogo, présent à Gaoua ce samedi 8 mai 2021 pour la pose de la première pierre d’une caserne de sapeurs pompiers a donné des explications concernant l’affaire du terrain litigieux de Pazanni.
Alors que le gouvernement subi depuis 48h, des critiques pour avoir « exproprié » un citoyen, au profit d’une communauté religieuse, Le ministre Clément Sawadogo soutient que Jacques Ouédraogo a volontairement cédé son terrain de Pazanni contre une compensation.
« Suite à des négociations, Jacques (ndlr : Ouédraogo) a décidé volontairement de se défaire de son terrain moyennant une compensation. Nous avons un document signé par l’intéressé », a assuré le ministre d’État en charge de l’Administration territoriale Clément Pengdwendé Sawadogo.
Lire aussi : Affaire terrain litigieux à Pazanni : Les syndicats de magistrats condamnent l’attitude du gouvernement
La décision du gouvernement de retirer le terrain litigieux pour en faire un espace d’utilité publique suscite depuis la publication d’un communiqué du ministre clément, des réactions diverses au sein de l’opinion. Pour l’intersyndical des magistrats et et beaucoup d’observateurs, le gouvernement jette un discrédit sur la décision de justice.