À l’issue du conseil des ministres de ce mercredi 14 juillet 2021, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura suite à l’interpellation d’un journaliste sur l’appel au secours des populations de Titao (Nord) et de Madjoari (Est). Quelle action a entrepris l’État pour sécuriser ces zones.
Pour le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ousseni Tamboura, le gouvernement déploie sa stratégie de lutte contre le terrorisme. Et c’est ce qui est fait depuis 2016. « Depuis le 15 janvier 2016, je pense que le gouvernement à travers l’ensemble des structures compétentes en la matière déploie sa stratégie pour essayer de défendre le territoire burkinabè. Et les résultats sont vérifiables ».
« Il n’y a pas d’action particulière. Ce sont les actions qui sont toujours déployées par les forces de défense et de sécurité depuis 2016. Il y a eu la première attaque, on a remarqué qu’il y a eu des efforts de sécurisation donc pour ces appels au secours, ils peuvent considérer qu’ils sont entendus. Car les efforts militaires et non militaires ont été déployés et ils sont en cours » a-t-il ajouté.