Il s’est tenu un tête-à-tête entre le chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo et le ministre de l’éducation nationale , le Pr Stanislas Ouaro, ce 7 mai 2021, à Ouagadougou. Au cœur de la rencontre , une concertation autour des assises nationales de l’éducation.
Le pr Stanislas Ouaro poursuit ses rencontres avec les personnalités politiques du pays. Ce vendredi 7 mai, c’était autour du chef de file de l’opposition politique, Eddie Komboïgo de recevoir, le Pr Stanislas Ouaro. Objectif, échanger autour des réformes en cours dans l’éducation avec en point de mire, l’organisation d’un débat national sur la question. Mais aussi relever les difficultés qui minent le secteur de l’éducation.
Au sortir de l’audience, Eddie Komboïgo a déclaré que « c’est dans un esprit de construction de la nation qu’il venait d’échanger avec le Pr Stanislas Ouaro». Toutefois, il s’est dit inquiet des déplacements des populations, des fermetures des écoles et de l’avenir de ces enfants et d’ajouter : « 60 ans après les indépendances, est-ce que nous sommes satisfaits de l’éducation ? Est-ce que cette éducation peut donner de l’emploi à nos enfants, leur permettre de participer activement à la construction de la nation ? Autant de questions auxquelles les assises doivent répondre en fonction du potentiel économique de notre nation ».
Le Pr Ouaro, lui a confié à la presse que « les échanges se sont très bien passés avec une ambiance de franchise. Des suggestions et des critiques ont été formulées. Ils ont reçu les termes de références des assises et nous souhaitons qu’ils puissent contribuer de façon à ce que nous puissions l’améliorer afin d’aller ensemble aux assises ».