En prélude aux journées des assises nationales sur l’éducation, annoncée en cette année 2021, le ministre de l’éducation nationale et de la promotion des langues nationales, le Pr Stanislas Ouaro continue des rencontres avec les forces vives de la nation. En cette logique, il a rencontré, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).
Au sortir de l’audience, le ministre a expliqué :« Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du travail, qui est de faire en sorte qu’on ait une participation de l’ensemble de la communauté burkinabè aux assises nationales sur l’éducation nationale. C’est ainsi que le président du Mouvement du Peuple pour le Progrès a bien voulu nous accorder cette audience afin que nous puissions lui présenter la feuille de route et les différentes procédures pour l’organisation de cette assise », a-t-il indiqué en rassurant être satisfait de ces échanges.
Et répondant à la question relative à la pression qu’exercent les lobbies homosexuels, Pr Ouaro a expliqué: “La question de la sexualité en milieu scolaire qui est un phénomène assez grave, mais surtout les tentatives de certains partenaires techniques et financiers qui veulent nous amener à accepter l’éducation complète à la sexualité.
Dans le mot complet, c’est de nous faire admettre l’homosexualité et ça, ça ne correspond ni à nos mœurs et encore moins à nos croyances et coutumes. Et cela est inadmissible.
Moi j’ai reçu des partenaires techniques et j’ai été très clair là-dessus, en tout cas ce n’est pas possible. C’est rejeté.
Et deuxièmement, je leur ai dit que la crise sécuritaire même fait que ce n’est pas quelque chose qu’il faut discuter.
Les terroristes qui ferment nos établissements et disent que l’école du Blanc est un péché.
Si dans l’école du Blanc, on ajoute l’homosexualité, on leur donnera raison. Donc il y a tous ces aspects qui sont à prendre en compte.