Dans le présent communiqué parvenu à la rédaction de L’Infoh24, la commission de la CEDEAO présente ses condoléances au peuple burkinabè et appelle à la mise en œuvre urgente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme. Le dernier bilan fait par le gouvernement fait état de 65 civils tués dont 06 VDP, 52 hommes, 07 femmes et 15 gendarmes.
C’est avec une profonde indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort de 30 civils, de 14 éléments des forces de défense et de 03 volontaires pour la défense de la Patrie, à la suite d’une attaque terroriste sur un convoi mixte, qui a aussi fait 19 blessés, le 18 août 2021, dans la Région du Sahel.
En ces circonstances douloureuses, le Président de la Commission de la CEDEAO présente ses condoléances les plus attristées au Gouvernement du Burkina Faso et aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le Président de la Commission de la CEDEAO, condamne fermement ces attaques barbares et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité.
Lire aussi : Attaque de Gorgadji : Deux membres du gouvernement au chevet des blessés de guerre
La Commission de la CEDEAO se tient aux côtés du Gouvernement du Burkina dans cette guerre qui lui est imposée et réaffirme son engagement pour l’accompagner dans cette lutte, notamment à travers la mise en œuvre diligente du Plan d’actions régional de lutte contre le terrorisme.
La Commission
Abuja, le 19 août 2021