Suite au drame de Barsalgho (région du Centre-nord) du Burkina Faso le 24 août 2024 qui a fait des morts parmi les civils, le congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à travers le communiqué qui suit présente ses condoléances aux familles et appelle ses militants à apporter tout le soutien nécessaire.
C’est marqué d’une grande peine et d’une profonde tristesse que le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) a appris les douloureux événements survenus à Barsalgho le samedi 24 août 2024, ayant occasionné de nombreuses victimes.
En cette triste circonstance, le CDP présente ses sincères condoléances attristées aux familles et aux proches de toutes les victimes ainsi qu’à la nation entière et souhaite un prompt rétablissement à toutes les personnes blessées.
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès invite l’ensemble de ses structures des zones environnantes et l’ensemble de ses militants à se mobiliser pour apporter tout soutien de toute nature aux populations affligées de Barsalgho et de toute la région et à également se tenir prêts pour accompagner toute mesure ou acte de solidarité des autorités locales ou nationales.
Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès salue le courage et l’engagement de nos forces combattantes qui se battent nuit et jour pour venir à bout de ces Hors la loi.
Il invite l’ensemble du peuple burkinabè, les responsables locaux en charge de la défense et de la sécurité à une vigilance accrue face à des hordes criminelles sans foi ni loi dont la seule volonté est de nous endeuiller.
Dieu bénisse notre pays
Démocratie-Progrès-Justice
Pour le Président du Parti absent et pour ordre,
Le Secrétaire Général du Parti
Dénis TIEGNA