Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce 11 octobre 2021 une audience à la directrice exécutive de l’ONG Save the Children international, Inger Ashing.
Nous avons eu le privilège de rencontrer son excellence le président du Faso et nous avons échangé sur plusieurs domaines en rapport à la collaboration entre le gouvernement et notre ONG. Nous avons évoqué les actions en cours de Save the Children au Burkina Faso, les acquis et les défis à relever », a indiqué Inger Ashing à sa sortie d’audience.
Selon elle, il a aussi été question de la collaboration de Save the Children avec d’autres ONG en matière du bien-être et du droit des enfants au Burkina Faso. « Nous avons évoqué également les questions liées à la santé, à la nutrition et au mariage des enfants.
D’une manière générale, nous avons eu une conversation fructueuse avec le président du Faso et nous entendons avoir des années de collaboration avec le Burkina Faso », a indiqué la directrice exécutive de l’ONG Save the Children international, Inger Ashing.