Le chef de file de l’opposition politique burkinabè, Eddie Komboïgo a reçu en audience, ce vendredi 16 avril 2021, à Ouagadougou, le ministre d’Etat, ministre auprès du président du Faso, chargé de la réconciliation nationale, Zéphirin Diabré, ex-chef de file de l’opposition politique.
Une rencontre de plusieurs minutes qui a permis aux deux interlocuteurs de mettre sur la table de discussions la question de la réconciliation nationale. Une visite qui aura permis au chef du département de la réconciliation nationale de faire des propositions au chef de file de l’opposition politique burkinabè et de présenter sa feuille de route vers la cohésion sociale.
Eddie Komboïgo qui s’est réjoui de la visite a confié avoir eu une oreille attentive sur les questions d’intérêt national, notamment la réconciliation nationale et la cohésion sociale.
Au sortir de l’audience, Zéphirin Diabré a déclaré qu' »un pays ne peut pas avoir le plaisir tous les 5 ans de s’asseoir et de se réconcilier ». Pour lui » des tentatives de réconciliation, on en a eues. J’espère que cette phase que j’appelle la 3e, soit la dernière et la bonne » a-t-il ajouté.