Il a été procédé ce 7 avril 2023 à la cérémonie de présentation au drapeau de la 50è promotion des élèves sous-officiers de la gendarmerie nationale. Ils sont 1250.
Mille deux cents cinquante (1250) élèves sous-officiers de la 50ème promotion, après cinq mois d’acclimatation et d’adaptation à la vie militaire, ont été présentés au drapeau ce vendredi 07 avril 2023. Cet évènement solennel et symbolique, marque la fin d’une étape et le début d’une autre dans le processus de leur formation.
La cérémonie s’est déroulée à l’Ecole Nationale des Sous-officiers de Gendarmerie (ENSOG), dans l’enceinte du camp Ouezzin COULIBALY de Bobo-Dioulasso. En effet, ce port de passants confère un nouveau statut à cette promotion, composée de 1210 garçons et 40 filles.
Ainsi, ils ont récité devant autorités militaires, parents et amis, le serment de l’élève sous-officier et l’éthique du soldat, qui décrivent l’engagement de tout militaire ainsi que des valeurs qu’il doit incarner, quelle que soit sa catégorie, son grade et l’Armée à laquelle il appartient.
La fin de la cérémonie a été marquée par des mouvements de base en Techniques d’Intervention Opérationnelle Rapprochée (TIOR), suivis d’un mini parcours d’obstacles, synthèse d’une partie de la formation initiale de base acquise et un défilé militaire.