L’information a été rendue publique par l’évêque du Diocèse de Banfora, Monseigneur Lucas Kalfa Sanou. Dans son communiqué, l’évêque informe que le diocèse n’a pas des nouvelles de l’abbé Rodrigue Sanon depuis le 19 janvier 2021.
Selon le communiqué, l’abbé Rodrigue Sanon a quitté Soubaganyedougou en direction de Banfora, chef-lieu du diocèse où il devait prendre part à une réunion le 19 janvier 2021 et « il n’est jamais arrivé ».
« Nous avons saisi les autorités compétentes qui mettent tout en œuvre pour le rechercher. Nous demandons à toute personne qui aurait quelques informations d’en avertir la police de Soubaganyedougou, de Banfora ou encore l’évêque ou un prêtre du diocèse » dit le communiqué.
Selon certaines sources, un véhicule aurait été retrouvé et serait celui de l’abbé Rodrigue Sanon. Pour l’instant, il est toujours difficile de dire où se trouve le curé de Soubaganyedougou.
Soubaganyedougou est une localité située dans la Région des Cascades entre les trois frontières du Burkina Faso, du Mali et de la Côte d’Ivoire.