22 novembre 2024
spot_img

Burkina Faso : Bientôt un festival aux couleurs religieuses à Koupèla

Koupèla va abriter du 26 au 27 février 2022? la première édition du FEMUR, le Festival de la Musique Religieuse. Initié par l’abbé Lucien Wanré artiste -musicien de l’archidiocèse de Koupèla, ce festival a pour thème, « la religion au service de la paix ». Le cardinal Philippe Ouédraogo sera le patron de cette rencontre des musiques religieuses.

Le Festival des Musique Religieuses est un festival de promotion du vivre- ensemble entre culture et religions martèle l’abbé Lucien Wanré. » C’est pour nous le moyen de promouvoir la culture dans toute sa diversité. C’est aussi un moyen de cultiver l’unité entre les religions dans un contexte sécuritaire délétère ». Selon le vicaire de la paroisse notre dame de toute grâce de Koupèla, Le choix de la ville Koupèla pour accueillir ce festival est fondamental en ce sens que Koupèla est une commune carrefour. Elle regorge également de potentialités socioculturelles et économiques.

L’abbé Lucien Wanré, promoteur du festival

Le festival ambitionne rassembler toutes les religions de la province du Kouritenga

Dans un contexte sécuritaire difficile, la religion doit être au service de la paix selon le promoteur du FÉMUR. » Le FEMUR sera un moyen de brassage entre les religions. Un cadre de rencontre entre la culture et la religion. C’est un rendez vous où les fils et filles d’une même province vont se parler autour de la paix et du vivre ensemble » Pendant deux jours cette manifestation culturelle sera ponctuée de panel sur la culture et les religions, des compétitions des chorales catholiques, accompagnée des chorales islamiques et protestantes, des concours en art culinaire, le tout ponctué d’un grand concert, foi de l’abbé Lucien Wanré.

Pour le comité d’organisation, l’objectif global du FEMUR est de faire en sorte que la religion soit une source de bonheur et non une source d’ennuis. Il invite les ressortissants du Kouritenga à profiter de cet événement pour magnifier la culture de la province et également promouvoir le vivre ensemble, gage d’un développement de la province du Kouritenga.

Gerard BEOGO

spot_img

Derniers Articles

3 Commentaires

  1. C’est vraiment une belle idée. Que Dieu soit avec vous! Vive la musique religieuse. Vive L’abbé Lucien WANRE et à ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER