Léo, commune de la province de la Sissili, située à 167 Km de Ouagadougou, dans la région du Centre-Ouest a été le théâtre d’une attaque à main armée dans la journée du vendredi 5 Février 2021. Une importante somme d’argent a été emportée par les bandits.
Le Burkina fait face à une insécurité grandissante. Selon une source locale, 6 bandits ont attaqué un commerçant du grand marché du Léo.
Comme dans un film, la scène de braquage s’est déroulée en pleine journée, juste après la prière de vendredi. A ce qui se dit, les délinquants ont opéré avec beaucoup d’assurance. Ils ont procédé par des tirs de sommation et heureusement qu’aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.
Les délinquants ont pu emporter une importante somme d’argent. Selon les mêmes informations, la population a arrêté deux présumés délinquants qui sont actuellement entre les mains de la Gendarmerie. Les FDS et les groupes défense sont à la recherche des quatre autres bandits qui auraient pris la fuite en direction du Ghana.
Simplice ZONGO