A travers le communiqué qui suit, le mouvement Balai Citoyen alerte sur un enlèvement d’un de ses militants. Ollo Mathias Kambou alias KAMAO n’est pas joignable depuis la fin de la matinée du 5 septembre 2022.
« Le Balai Citoyen informe l’opinion publique de l’enlèvement par des individus non encore identifiés du camarade, membre de la coordination nationale, Ollo Mathias Kambou alias « KAMAO » ce jour lundi 5 septembre 2022.
Kamao était invité d’une édition spéciale sur Radio Omega à Ouagadougou entre 10h et 12h sur le bilan chaotique du MPSR du Lt. Colonel Damiba. Il était sur le plateau avec deux co-débatteurs dont Ouédraogo Yacouba dit général Yac.
Depuis 12h54, notre camarade restait ainsi injoignable sur tous ses numéros jusqu’à ce que nous ayons la confirmation de son enlèvement par des individus non encore identifiés.
En attendant d’en savoir plus sur les motifs de cette barbarie, le Balai Citoyen prend l’opinion publique à témoin sur cet acte d’enlèvement et de séquestration.
Il appelle ses militants ainsi que l’ensemble des patriotes burkinabè à une vigilance accrue et à se préparer pour répondre à un mot d’ordre imminent de mobilisation.
Notre nombre est notre force !
Ensemble, on n’est jamais seul !
Pour le Balai Citoyen,
La Coordination Nationale »