Le comité d’organisation du festival fête de la musique était face à la presse ce mardi 15 juin 2021 pour annoncer les grandes lignes du festival qui aura lieu en marge de la célébration internationale de la fête de la musique. Au Burkina Faso, cette fête sera célébrée du 19 au 21 juin 2021.
Chaque année, le monde entier célèbre la fête de la musique le 21 juin 2021. Après une célébration en show télé lors de l’édition 2020 en raison de la survenance de la pandémie du coronavirus, le comité d’organisation revient au format habituel, c’est-à-dire au format festival. 16e édition du genre, elle aura lieu les 19, 20 et 21 juin 2021 sur le terrain du stade de France, sis au quartier 1200 logements de Ouagadougou.
Durant trois jours les artistes burkinabè et les artistes invités venus de la Côte d’Ivoire tiendront le public en haleine notamment en prestation live. Plus d’une cinquantaine d’artistes sont attendus à cette édition 2021 du festival fête de la musique. Il s’agit en autres de KAYAWOTO, ODE, SAGADEN, KALAM, ZMO, AMETY MERIA, JEAN JOE, FAITY BABY, MAI LINGANI, WEND DABO, PATRICK KABRE, DON SHARP DEBATORO, le groupe ivoirien MAGIC DIEZEL, etc. Ces artistes vont agrémenter le festival pour le plus grand bonheur des mélomanes qui feront le déplacement.
Pour Alexis Allognon, manager général de Exit Management, structure promotrice du festival fête de la musique, ce festival se veut être un cadre de célébration de la musique et des artistes burkinabè. D’où la gratuité des concerts offerts durant les trois jours du festival. Il a profité de l’occasion pour remercier les différents partenaires qui accompagnent le festival depuis seize ans.
Toujours selon Alexis Allognon, promoteur du festival, les artistes sélectionnés n’ont pas été imposés ni choisis par affinité. Le comité d’organisation rassure le public que toutes les dispositions seront prises pour le bon déroulement du festival tant sur le plan organisationnel que sur la qualité de la logistique et la sonorisation.