L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite est en fin de mission au Burkina Faso. Pour ce faire, il est allé faire ses adieux au premier ministre Christophe Dabiré au cours d’une audience qui lui a été accordée ce mardi 23 mars 2021. Les deux personnalités ont passé en revue les réalisations de la coopération entre les deux pays.
Pour le Dr Waleed Al Hamoudi, cette audience a constitué un cadre d’échanges pour faire le point de la coopération bilatérale entre l’Arabie Saoudite et le Burkina Faso. Selon lui, cette coopération bilatérale s’est beaucoup renforcée et évoluée grâce aux actions du Président du Faso Roch Kaboré et du roi d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdoul Aziz Al Saoud.
« En témoigne, la visite du Président du Faso Roch Kaboré en Arabie Saoudite à quatre reprises. Aussi, nous avons été honorés de recevoir le premier ministre et le président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso en Arabie Saoudite. De notre côté, le président qui est l’équivalent du Président de votre l’Assemblée Nationale et le ministre des affaires africaines de l’Arabie Saoudite ont aussi visité le Burkina Faso. Tout cela reflète de l’excellence des relations entre nos deux pays », a souligné Waleed Al Hamoudi.
« Nous avons traduit nos remerciements et notre gratitude au premier ministre pour le rôle qu’il a joué durant notre mandat et cela a beaucoup facilité notre mission au Burkina Faso. Cela a permis de renforcer notre coopération bilatérale. Nous profitons pour remercier le Président du Faso, l’ensemble des ministres et le peuple hospitalier et ami du Burkina Faso », a-t-il déclaré.
La coopération entre les deux pays étant très dynamique, l’ambassadeur Waleed Al Hamoudi reconnait que les domaines d’intervention de l’Arabie Saoudite au Burkina Faso sont nombreux et donc difficiles à citer.