Face aux démissions intervenues au sien du parti, une série de réunions s’est tenue entre les membres non démissionnaires du MPP autour du président, Alassane Bala Sakandé les 22 et 23 mars 2022. Des rencontres qui se veulent être des cadres de concertation pour sauver l’ex parti de la majorité présidentielle qui voit ses militants claquer la porte.
Selon certaines indiscrétions proches du dossier, le MPP travaille pour sauver les meubles. En effet, les réunions s’accumulent pout tenter de resserrer les rangs des militants du MPP. C’est ainsi qu’une réunion s’est ouverte entre Alassane Bala Sakandé et ses camarades pour discuter du devenir du parti et bien d’autres préoccupations de l’heure.
Au cours de cette réunion, les militants et membres du bureau politique ont apporté des contributions pour sauver le parti qui se meurt, mais également faire en sorte d’arrêter la saignée de démission qui selon les discussions fragiliseraient énormément le parti et ne favoriserait pas la reconquête future du pouvoir.
Il ressort en outre, que les militants ont demandé à la direction du parti d’œuvrer pour la libération du président Roch Kaboré, détenu dans une résidence par les militaires.