Dans un communiqué la Fédération Burkinabè de Football (FBF) a annoncé le nom du nouvel entraineur des Etalons. Il s’agit de l’entraineur français de 62 ans, Hubert Velud. Il succède donc à Kamou Malo après un intérim assuré par Oscar Barro.
Les Etalons du Burkina Faso ont un nouvel sélectionneur. Il s’agit du Français Hubert Velud, âgé de 62 ans. C’est ce qu’a annoncé la Fédération Burkinabè de Football (FBF) dans un communiqué.
La FBF avait reçu 64 dossiers de 19 nationalités pour le poste d’entraineur apprend-on. Au terme des travaux de délibération, c’est la candidature du Français Hubert Velud qui a été retenue. Il succède ainsi à Kamou Malo après un intérim assuré par Oscar Barro.
En attendant d’en savoir plus sur les termes du contrat, le nouveau sélectionneur aura la lourde tâche de qualifier les Etalons pour la CAN de la Côte d’Ivoire en 2023 et pourquoi pas pour la coupe du monde 2026 si les résultats suivent.
Hubert Velud a un autre défi : travailler à calmer la crise interne entre le team manager Aristide Bancé et certains cadres de l’équipe nationale.
Hubert Velud est titulaire d’une licence UEFA Pro, d’un diplôme d’entraineur professionnel de football, d’un diplôme de l’UEFA Elite Youth A Diploma, et d’un certificat de formateur.
Il a déjà dirigé les sélections nationales du Togo et du Soudan et des clubs comme le TP Mazembé en RDC, la JS Kabylie, l’USM Alger, l’Entente Sportive de Sétif tous en Algérie, etc. Le nouveau coach des Etalons a également dirigé les clubs de division inférieure en France en tant qu’entraineur général.
Hubert Velud a aussi été gardien de buts en tant que joueur professionnel au sein du Stade de Reims en France.