Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a effectué une visite ce mercredi 29 septembre 2021 au centre médico-sportif pour s’enquérir de l’état de santé des anciens internationaux qui y sont pris en charge.
Les anciens internationaux blessés et sous traitement au centre médico-sportif de Ouagadougou ont reçu la visite du premier responsable du département des sports et des loisirs dans l’après-midi de ce mercredi 29 septembre 2021. Il s’est agi pour Dominique Nana de prendre les nouvelles des malades, les conditions de prise en charge et leur rassurer du soutien du gouvernement. Ce sont des anciens internationaux comme Toussaint Natama, Drissa Baga, Mohamed Diallo dit « Vieux » et Claude Bado.
Malades ou victimes de blessures, ces derniers ont bénéficié de l’appui du ministère des sports et des loisirs. Ce soutien a consisté à la prise en charge de leurs diagnostics et du traitement de leurs pathologies. Amputé du pied, Mohamed Diallo dit «Vieux » a bénéficié d’une prothèse. Il poursuit sa rééducation au centre médico-sportif dirigé par le Dr Ibrahim Séré. Les autres patients ont subi des examens médicaux et ont bénéficié des soins et poursuivent donc leur rééducation. Les quatre sportifs se sont réjouis de ce soutien du ministère des sports et des loisirs qui leur redonne de l’espoir.
Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana s’est réjoui de l’amélioration de l’état de santé de chacun des quatre anciens sportifs. Il a saisi l’occasion pour renouveler tout son soutien et celui du gouvernement à ces sportifs handicapés dans leurs parcours professionnels par des blessures.
Dominique Nana a rassuré qu’une loi viendra encadrer la prise en charge non seulement des anciens sportifs burkinabè blessés mais aussi des joueurs en activité. . « Il y a la loi qui va venir encadrer mais il y a aussi le centre qui est là. Si par malheur un joueur a des pépins, l’Etat ne va pas lui tourner le dos », a-t-il rassuré.
Le ministre des sports et des loisirs Dominique Nana a également laissé entendre que le centre médico-sportif inauguré il y a un an, sera doté de matériels dernier cri afin d’offrir aux sportifs burkinabè des soins de qualité et une meilleure rééducation en cas de blessures. « L’histoire des joueurs abandonnés à la fin de leurs carrières sera du passé », a-t-il déclaré.