Le Secrétaire général du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, chargé de l’expédition des affaires courantes, Edgard Sié Sou a présidé, en milieu de matinée du vendredi 4 mars 2022 à l’Immeuble Pyramide , une cérémonie d’installation du nouveau Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque.
Le Comité est composé de 17 membres dont 11 représentant les structures de l’Etat et 06 de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB). Le président du Nouveau Comité National de Suivi du Pèlerinage à la Mecque est Boubacar Kouanda.
Dans son allocution, il a remercié le président du Comité National sorti pour le travail remarquable abattu au cours de son mandat. A l’occasion, il a également souhaité que son prédécesseur reste à ses côtés afin de lui prodiguer des conseils avisés pour la réussite de sa mission .
Non sans avoir pris l’engagement de travailler avec honnêteté et justice, Boubacar Kouanda a demandé à tous les agences de voyages œuvrant dans le domaine du pèlerinage une entraide pour la réussite du Hadj, un des cinq piliers de l’islam.
Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Edgard Sié Sou a, dans sa prise de parole, félicité et remercié le Comité national sorti pour le travail abattu.
Il a par ailleurs souhaité que le nouveau Comité National fasse en sorte que cette mission se déroule dans la bénédiction avec le concourt de tous pour le bonheur de tous les pèlerins du Burkina Faso.