3 décembre 2024
spot_img

Burkina Faso : Les chiffres clés de la nouvelle usine de transformation de tomate

Selon un communiqué de la présidence du Faso, le chef de l’Etat procède ce 30 novembre 2024 a l’inauguration de l’usine de transformation de tomate à Bobo-Dioulasso. De ce communiqué, il ressort quelques chiffres à propos de la nouvelle usine de transformation.

Les travaux de construction de l’usine ont débuté le 23 septembre 2023 à Bobo-Dioulasso. Selon les services de communication de la présidence du Faso, les travaux sont terminés et l’inauguration se fera en présence du capitaine Ibrahim Traoré.

La nouvelle usine permettra de créer 180 emplois directs et 1500 emplois indirects. Quand elle aura atteint son exploitation maximale, l’usine aura 3.000 emplois indirects.

« D’un coût de réalisation estimé à 7.5 milliards de FCFA », 80% des fonds proviennent de l’actionnariat populaire. Les 20% restants sont la participation de l’Etat, informe le service de communication de la présidence.  

Toujours selon le communiqué, « l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso va contribuer au développement d’un secteur industriel et agricole compétitif à forte valeur ajoutée. Elle vise à accroître et à absorber la majorité de la production locale de tomate pour une transformation interne au Burkina Faso. »

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER