Le ministère en charge de l’Agriculture a annoncé le 10 février 2021, la production attendue pour la campagne agricole 2021-2021. C’était lors de la conférence de presse sur la journée mondiale des légumineuses 2021.
Pour la campagne agricole 2021-2022, le département de l’agriculture a estimé comme prévision 5 990 117 tonnes pour les céréales, 1 736 489 tonnes pour les produits de rentes, 989 023 tonnes pour les autres produits vivriers.
Dans le but atteindre ces objectifs, des actions et mesures fortes seront mises en œuvre pour accompagner les acteurs. « Il s’agit notamment de l’aménagement de nouveaux périmètres irrigués et des bas-fonds, la mise à disposition d’intrants et équipements agricoles aux producteurs vulnérables » a annoncé le ministre de l’agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, Salifou Ouédraogo.
Lire aussi : Burkina Faso : Le gouvernement annonce des boutiques SONAGESS dans les zones déficitaires
En plaçant la mécanisation au centre de ses préoccupations, le département de l’agriculture avec l’appui des partenaires techniques et financiers explorent des opportunités de Coopération Sud-Sud pour accompagner et booster la mécanisation et la modernisation de l’agriculture burkinabè. Et à cet effet, des unités de transformation dans les grands centres de production maraîchère seront mises en place.
Lire aussi : Burkina Faso : La culture des légumineuses pour stopper la pauvreté
Pour la campagne agricole 2021/2022, le département compte accélérer et intensifier la mise à l’échelle de ses initiatives visant la transformation structurelle de l’agriculture, notamment l’initiative Présidentielle « Produire 1 million de tonnes de riz paddy d’ici à 2021 ».