Les promoteurs de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou (VITHRO), se sont entretenus avec les hommes de médias le vendredi 19 mars 2021. A l’ordre du jour, il a été question de donner un aperçu de ce que sera la 3ème édition de la VITHRO prévue du 26 mars au 2 avril 2021.
Débutée en 2017 par les acteurs privés du tourisme Burkinabè, l’édition 2020 de la VITHRO n’a pas pu se tenir l’année dernière à cause des restrictions liées à la pandémie à Coronavirus. Cette année le président du comité d’organisation Pierre Zoungrana annonce que de nombreux visiteurs sont attendus pour la 3ème édition. Renforcer la visibilité de la restauration au Burkina Faso, valoriser les lieux touristiques Burkinabè et rapprocher la population des établissements touristiques, telles sont les missions que s’est donnée la VITHRO.
C’est sous le thème « Rôle des différents acteurs dans la relance du tourisme dans l’espace UEMOA après la COVID-19 », que les réflexions seront axées pour cette 3ème édition. A en croire le président du comité d’organisation, le choix de ce thème n’est pas fortuit. Il vise à mettre en relief l’apport du tourisme dans le domaine de l’UEMOA chez les décideurs tant au milieu central qu’au milieu décentralisé.
Pour l’édition 2021 ; le programme de ce rendez-vous culturel donnera lieu à un carnaval, un défilé des acteurs du tourisme, les écoles hôtelières, des majorettes et les fanfares, des compétitions, des expositions, des animations et un diner gala. Le tout a rassuré Pierre Zoungrana dans le respect des mesures barrières avec une fouille avant l’accès au site.
Cette 3ème édition de la Vitrine internationale du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration de Ouagadougou se tiendra du 26 mars au 2 avril 2021 sur le site de la VITHRO à Ouagadougou.
Corine GUISSOU (collaboratrice)