22 décembre 2024
spot_img

Burkina: « Le chef de l’État est le premier soldat au front», Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/PS

L’Alliance des partis et formations politiques pour la majorité présidentielle (APMP) s’est prononcée sur la situation nationale au cours d’une conférence de presse, ce jeudi 8 juillet 2021, à Ouagadougou. Les conférenciers étaient notamment, Me Bénéwendé Sankara, Ministre de l’urbanisme et Lassané Savadogo, secrétaire général de l’APMP. Une sortie avec en ligne de mire la situation sécuritaire.

Au cœur de l’intervention de l’APMP sur l’actualité nationale, Bénéwendé Sankara a expliqué qu’il s’agit de donner « l’information juste et vraie».

Il s’agit en l’occurrence des mesures prises par le chef de l’État pour lutter contre l’insécurité, la sortie de l’opposition politique et le futur du dialogue politique.

Pour Bénéwendé Sankara, le massacre de Solhan a révélé la terreur des groupes armés contre l’avancement du pays vers le progrès. Cette énième barbarie, selon Bénéwendé Sankara a interpellé le gouvernement qui a pris les mesures énergiques pour relever la question de l’insécurité. C’est ainsi que le chef de l’État dans son adresse à la nation a annoncé les mesures pour contrer l’avancée des terroristes. Cela comprenait le remaniement faisant du Président du Faso, le ministre de la Défense. Ce qui « désormais fait de lui le premier chef de guerre au front», y compris la réorganisation de la chaîne de commandement, sans compter la mise en place des forces spéciales.

L’APMP étant informée de la convocation de la tenue du dialogue politique sur les états généraux sur la sécurité, la cohésion sociale et la consultation électorale future, l’opposition politique s’est soustraite de la rencontre du 3 et 4 juillet 2021. Elle a préféré appelé à manifester dans toutes les provinces aux mêmes dates. Pour l’APMP, il convient de s’interroger sur la sincérité des acteurs de l’opposition politique. L’APMP pense qu’il est urgent de rester unis pour ne pas se prêter le jeu de nos ennemis. L’APMP déplore les actions du CFOP qui a préféré « l’agitation politique».

Entre autres, l’APMP a invité l’opposition politique à reprendre le dialogue politique pour se dresser contre les adversaires du pays et contribuer à l’encrage démocratique et à une gouvernance vertueuse.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER