Le mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu ce dimanche 15 novembre 2020 un meeting à Djikofé, quartier non-loti de la commune de Saaba. Elle a connu la présence de l’épouse de l’honorable Alassane Bala Sakandé venue représenter son époux, et du Maire de la commune de Saaba, par ailleurs directeur de campagne de la commune de Saaba. Mais cette rencontre politique a failli virer au cauchemar.
Le rendez-vous de la famille MPP à Saaba aura laissé un goût amer chez bien de militants et sympathisants de localité. En pleine cérémonie, entre prestations d’artistes et discours, une barre de fer maintenant la tente sous laquelle étaient assis les officiels, s’est retrouvée sur le front de l’épouse du président de l’Assemblée nationale. Cet incident a failli gâcher ce moment de communion politique.
Après les premiers soins donnés sur place par l’entourage de l’épouse Sakandé, l’on a constaté qu’il y a eu plus de peur que de mal. Le programme du meeting a donc suivi son cours. La représentante légitime de celui qui tient la tête de liste dans le Kadiogo a pu prendre la parole et livrer le discours de la mobilisation pour la victoire aussi bien de Roch Kaboré à la présidentielle que des candidats du MPP en lice pour les législatives.
NB : L’image à la Une est une photo d’illustration
Simplice ZONGO