23 novembre 2024
spot_img

CAN Cameroun 2021 : Bertrand Traoré positif au covid19, Edmond Tapsoba et Kamou Malo de retour

Les Etalons du Burkina Faso disputeront leur deuxième match de la CAN sans leur capitaine Bertrand Traoré. Positif au Covid-19, Bertrand Traoré manquera la rencontre face au Cap-Vert ce jeudi 13 janvier 2022 et comptant pour la deuxième journée du groupe A. Kamou Malo et Edmond Tapsoba retrouvent l’équipe après avoir été testés négatifs au coronavirus.

Le coronavirus continue de faire quelques dégâts dans cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Après son premier match disputé sans 5 de ses joueurs et l’entraineur principal, tous testés positifs au coronavirus, le Burkina Faso composera sa deuxième sortie sans l’un de ses cadres. En effet, le capitaine des Etalons et  joueur d’Aston Villa Bertrand Traoré a été testé positif au Covid19 et placé à l’isolement. C’est ce qu’a annoncé ce mercredi 12 janvier 2022 le sélectionneur Kamou Malo en conférence de presse d’avant match. Le Burkina Faso avait perdu 2-1 face au Cameroun en match d’ouverture.

D’autres joueurs sont également positifs et manqueront le match face au Requins Bleus du Cap-Vert prévu ce jeudi 13 janvier 2022 à partir de 19heures GMT. Il s’agit de Dango Ouattara, le défenseur central Soumaïla Ouattara et le milieu de terrain Saïdou Simporé. Positifs lors du premier match des Etalons, le sélectionneur Kamou Malo, son adjoint Alain Nana, les joueurs comme Edmond Tapsoba et Oula Abass Traoré retrouvent l’équipe après avoir été testés négatifs au covid19.

En l’absence de Bertrand Traoré, c’est le défenseur central Issoufou Dayo qui portera le brassard de capitaine. Un leadership assumé par le sociétaire de la RS Berkane. « Demain, je serai le capitaine à la place de Bertrand. Être un leader du groupe, ce n’est pas avoir ou ne pas avoir le brassard. Le leader, c’est celui qui parle beaucoup. Et je fais partie de ceux qui parlent beaucoup sur le terrain. Je donne beaucoup de conseils à mes collègues. Je n’ai pas de pression », assure-t-il.

Désormais négatif, le coach Kamou Malo sera sur le banc lors de cette deuxième sortie et dit se concentrer sur ce match des Etalons face aux Requins Bleus du Cap-Vert. Après la défaite inaugurale face au Cameroun, le Burkina Faso a l’obligation de faire un bon résultat afin de rester dans la course de cette CAN 2021.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER