22 novembre 2024
spot_img

CAN Cameroun 2021 : La CAF déboute la Tunisie et confirme la victoire du Mali

Après la réserve technique déposée par la Tunisie suite au match perdu 0-1 face au Mali sur fond d’arbitrage controversé, la Confédération Africaine de Football a rejeté cette requête et confirme donc la victoire du Mali 1-0 sur le terrain.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a connu quelques évènements surréalistes le mercredi 12 janvier 2022 lors de la rencontre opposant la Tunisie au Mali. Une rencontre remportée par les Maliens 1-0 sur fond de polémique car l’arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant le temps règlementaire et sans temps additionnel.

En effet, l’arbitre zambien Janny Sikazwe a sifflé la fin du match à la 85e minute avant de se rendre compte de son erreur. Il mettra définitivement fin à la rencontre à la 89e minute, quelques secondes avant la fin du temps règlementaire et sans temps additionnel. Le match a été finalement remporté 1-0 par les Aigles du Mali face aux Aigles de Carthage de la Tunisie.

Mais selon le patron des arbitres de la CAN Essam Abdel-Fatah, l’arbitre zambien Janny Sikazwe a été victime d’une insolation pendant la rencontre qui lui a fait perdre sa concentration. Il aurait été conduit directement à l’hôpital à l’issue de la rencontre pour y subir des examens.

Lire aussi: http://www.omk.fci.mybluehost.me/can-cameroun-2021-le-burkina-faso-se-ressaisit-1-0-face-au-cap-vert/

Après ces évènements et non satisfaite de la prestation de l’arbitre, la Tunisie a déposé une réserve technique demandant à ce que le match soit rejoué. Après examen de la requête, la CAF, l’instance dirigeante du football africain l’a rejetée et confirme donc la victoire 1-0 du Mali. « Après avoir examiné la réclamation de la Tunisie et le rapport intégral des officiels du match, la commission d’organisation a décidé de ce qui suit : le rejet de la réserve formulée par l’équipe tunisienne et l’homologation du résultat final du match comme étant 1-0 en faveur du Mali », pouvait-on lire dans le communiqué de la Confédération Africaine de Football publié sur son site.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER