Le deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 mettant aux prises l’Ethiopie et le Cap-Vert a été remporté par les Cap-Verdiens. Les Requins Bleus s’imposent 1-0 face aux Antilopes Walya et rejoignent le Cameroun en tête du groupe A.
En deuxième opposition de la CAN Cameroun 2021, le Cap-Vert a pris le dessus sur l’Éthiopie 1-0 et rejoint le Cameroun en tête du groupe A. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Julio Tavares. Une belle opération pour le Cap-Vert qui réussit donc son entrée dans la compétition avant les deux chocs face au Burkina Faso et le Cameroun.
Il faut noter que l’Éthiopie a joué à 10 pendant plus de 80 minutes suite à l’expulsion de l’un de ses joueurs à peine 10 minutes de jeu. En rappel, le Cameroun a battu le Burkina Faso par 2-1 en match d’ouverture.
Au classement, le Cameroun trône en tête avec 3 points +1 à égalité avec le Cap-Vert. Le Burkina Faso et l’Éthiopie occupent la dernière place de ce groupe avec chacun 0pt-1.
Pour le compte de la deuxième journée dans ce groupe A prévue le 13 janvier 2022, le Burkina Faso en découdra avec le Cap-Vert et le Cameroun sera opposé à l’Éthiopie.