La Direction générale du contrôle des marchés publics et des engagements financiers (DGCMEF) a procédé ce mardi 19 avril 2022, à l’examen et la validation de l’annuaire statistique 2020 de la commande publique.
Les travaux ont été présidé par M. Vincent de Paul YAMEOGO, suppléant du Directeur Général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers. L’élaboration de l’annuaire statistique 2020 de la commande publique répond au souci d’améliorer l’accès du public aux informations statistiques fiables sur la mise en œuvre de la commande publique.
Son édition permettra au MEFP de disposer de données statistiques détaillées se rapportant à la mise en œuvre de la commande publique. Le document couvre la période 2020 et son processus d’élaboration a suivi plusieurs séquences notamment l’étape de la collecte de données auprès des différents acteurs, puis du traitement des données collectées et enfin de la génération d’un projet annuaire statistique.
Le suppléant du Directeur Général du contrôle des marchés publics et des engagements financiers a exhorté les participants (représentants des structures concernées au premier plan par la question des données statistiques sur la commande publique) à formuler des propositions pertinentes en vue de la finalisation dudit document.
DCPM/MEFP