Faire du renforcement de la cohésion entre Police et Populations une réalité dans la commune de Arbollé, province du Passoré, région du Nord, tel est l’objectif du conseil municipal de cette localité. Pour ce faire, elle a offert un bâtiment flambant neuf et du matériel à la Police. La cérémonie a eu lieu le vendredi 3 septembre 2021 dans ladite commune.
La cérémonie de réception a connu la présence du directeur général de la Police nationale, l’Inspecteur Général de Police, Jean Bosco Kiénou, représentant le Ministre de la Sécurité, Maxime Koné, de plusieurs autorités administratives, militaires et paramilitaires, coutumières et religieuses, et une forte mobilisation des populations de la localité.
En effet, s’inscrivant dans sa dynamique de réalisation d’infrastructures dans la ville de Arbollé, la municipalité par le biais de son conseil municipal, a entrepris depuis janvier 2021, des travaux de construction d’un nouveau local pour les agents de Police. « Ma commune veut contribuer à créer un cadre de travail adéquat pour l’ensemble des policiers afin de leur permettre de travailler dans de meilleures conditions » a déclaré le bourgmestre, Boureima Richard Ouédraogo.
Le nouveau Commissariat est composé d’un bâtiment et des salles de détention vient soulager les policiers de la commune dans leur activités quotidienne.
En plus du bâtiment, le Commissariat de police de Arbollé a reçu divers matériels notamment des moyens roulants, du mobilier et du matériel informatique.
La cérémonie qui a drainé du monde a pris fin par une visite des locaux.