La Ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement Dr Maminata TRAORE/ COULIBALY a reçu le mardi 5 mars 2022 à son cabinet, l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite Fahd Bin Abdulrahman Al-Dosary.
Selon l’Ambassadeur, cette entrevue tient lieu de prise de contact et de visite de courtoisie à la première responsable du département en charge de l’Environnement.
A l’occasion le diplomate Saoudien a félicité la Ministre Dr Maminata TRAORE/ COULIBALY, pour sa nomination à la tête du Ministère et lui a souhaité plein succès dans sa nouvelle fonction. Fahd Bin Abdulrahman Al-Dosary a affirmé que la coopération bilatérale entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite est au beau fixe, et que son pays s’engage à accompagner le Gouvernement Burkinabè dans son combat pour la protection et la sauvegarde de l’environnement.
A la fin de l’entretien, Maminata TRAORE/ COULIBALY, a au nom du gouvernement Burkinabè remercié l’Arabie Saoudite pour son accompagnement en matière de préservation de l’environnement. Par ailleurs, elle a souhaité que cette collaboration entre les deux pays soit pérenne.
DCPM / MEEEA