3 décembre 2024
spot_img

Coupe CAF : Salitas FC renverse Bouenguidi Sports 3-1 et se qualifie en phases de groupe

En match retour du tour de cadrage de la coupe de la confédération, le représentant burkinabè a réussi à se qualifier malgré sa défaite 1-0 à l’aller. Salitas FC renverse la situation en sa faveur en venant à bout de Bouenguidi Sports par 3-1. Une victoire qui leur assure la qualification en phases de groupe.

Battu à l’aller 1-0 par Bouenguidi Sports du Gabon, Salitas FC  a su puiser les ressources nécessaires pour renverser la situation en s’imposant 3-1 au match retour.

Salitas FC a su compter sur ses joueurs clés notamment Aboubacar Sidiki Traoré, Olivier Boissy, Sami Hien, Michel Aouba, Omar Kaboré, etc. pour s’imposer.

Après de nombreuses occasions gâchées, Omar Kaboré, Sami Hien et Olivier Boissy se ressaisissent et permettent à Salitas FC de prendre le dessus principalement sur des coups de pied arrêtés.

Une victoire à domicile qui permet aux colombes de Ouaga 2000 de se qualifier pour les phases finales de la coupe de la confédération 2020-2021. Une deuxième qualification pour le club burkinabè après celle de la saison 2018-2019.

Lire aussi : Coupe CAF: Salitas FC trébuche face à Bouenguidi Sports du Gabon

Le coach de Bouenguidi Sports, Brice Ondo, a félicité Salitas FC qui pour lui, a su gérer et contrôler le match. Il reconnait par ailleurs que le manque de compétition dû  au coronavirus a pesé en défaveur de son équipe, contrairement à Salitas FC qui compte 17 journées de championnat. «Ça fait plus d’un an que les garçons n’ont pas joué. Donc il n’y a pas de rythme d’autant plus que ce sont des jeunes qui découvrent la compétition africaine » s’est-il expliqué.

Du côté du Burkina Faso, c’est le soulagement et la satisfaction totale.

A noter que le match qui s’est déroulé sous haute tension notamment dès la pause. Après l’agression du jardinier du stade qui était en train de replacer le gazon par un membre du staff du club gabonais, c’est un joueur gabonais qui va ensuite s’en prendre au corps arbitral à la fin du match.  En effet, l’arbitre assistant (2e assistant) Lucien Todégnon Hontonnou du Bénin a été agressé physiquement par un joueur mécontent de Bouenguidi Sports en fin de rencontre. Il a été évacué sur civière sous la protection des agents de sécurité et l’auteur de cette agression a écopé d’un carton rouge.

En attendant le tirage au sort des différents groupes, Salitas FC retrouvera le Fasofoot qui reprend ce weekend pour le compte de la phase retour.

spot_img

Derniers Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-Nous sur

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité partenaire

- Advertisement -spot_img

Publicité

- Advertisement -spot_img

Articles Populaires

Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos nouveaux articles!

NEWSLETTER